Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 300dh

Astuces pour bien conserver votre poisson

La conservation des aliments conditionne leur comestibilité et le poisson ne fait pas exception. Découvrez les bons gestes pour conserver au frais vos poissons et fruits de mer.


Pour que les produits de la mer paraissent aussi frais, aussi délicats et aussi savoureux que le jour où ils ont été pêchés, suivez les conseils suivants de conservation

N'utilisez que du poisson et des fruits de mer de toute première qualité. La congélation permet de conserver la qualité, mais non de l'améliorer. Les produits livrés par Samaki sont garantis frais et de qualité supérieure vous pouvez les congeler sans risques. 

Les produits surgelés d’import proposés par Samaki tels que les moules, crevettes grises et coquilles saint jacques seront livrés en état de congélation vous pouvez alors les décongeler pour les utiliser tout de suite ou les remettre au frigo pour une utilisation ultérieure.


Votre poisson frais est vidé, lavé, réparti et emballé dans des barquettes ou du film alimentaire pour les poissons entiers ce qui rend la tâche de congélation plus facile. Dès la réception de votre poisson prenez ce que vous allez cuisiner et congelez le reste dès que possible puisque la chair se détériore rapidement à la température ambiante.


Si vous voulez garder le poisson au réfrigérateur jusqu’au lendemain veuillez le placer immédiatement après l’avoir sorti du polystyrène dans la partie la plus froide du réfrigérateur en mettant les packs de glace au dessus du poisson 


La durée de congélation varie selon les espèces et leur contenu en gras. Pour les poissons maigres (Bar, Colin, Dorade, sole, turbot, Raie,...) la congélation peut aller jusqu’à 4 mois. Pour les poissons gras (saumon, thon,...) la durée ne doit pas dépasser 2 mois.


Afin d’éviter leur détérioration, il convient de décongeler votre poisson de façon appropriée. Laissez votre poisson décongeler pendant la nuit dans son emballage d’origine tout en bas dans la zone la plus froide du réfrigérateur, puis cuisinez-le le jour suivant. Il faut noter qu’un poisson décongelé périt plus vite qu’un poisson frais, il est ainsi préférable de le cuisiner immédiatement après décongélation.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés